Fête de l’anniversaire de Dessalines: le 20 septembre est désormais un jour férié

Par arrêté présidentiel pris l’année dernière par le Président défunt Jovenel Moïse, la date du 20 septembre est déclarée « Jour de Dessalines » et sera chômée à partir de cette année.

En raison de l’arrêté présidentiel de 2020, instituant, le 20 septembre comme jour de Dessalines, Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle ( MENFP) a reporté la rentrée scolaire pour les départements non touchés directement par le séisme, au 21 septembre prochain.

La suite après cette publicité Fête de l'anniversaire de Dessalines: le 20 septembre est désormais un jour férié - Jean Jacques Dessalines

Selon l’arrêté repris par le Premier ministre Ariel Henry, le 20 septembre est désormais un jour de congé. Cette disposition est prise par le gouvernement précédent pour honorer la naissance de l’empereur Jean Jacques Dessalines.

Il faut rappeler que Jean Jacques Dessalines, le fondateur de la nation haïtienne était né le 20 septembre 1758 à la Grande-Rivière du Nord sur l’habitation Cormier au Haut du Cap.

Image 7

Bouton retour en haut de la page