États-Unis: Les conférences de presse de Donald Trump coupées par des chaînes de télévision

Les élections Présidentielles aux États-Unis, cette année, suscitent pas mal de réactions au niveau mondial, la lenteur sur les derniers résultats présidentiels entre Joe Biden et Donald Trump, augmente le suspense sur qui sera le nouveau président américain.

« Dans un discours rempli de mensonges en tout genre et d’accusations sans fondement, Donald Trump a affirmé ce jeudi qu’il voulait défendre l’intégrité du scrutin. Plusieurs chaînes de télévision ont décidé de couper la retransmission de sa conférence de presse. » rapporte BFMTV.

Rappelons qu’aucun résultat définitif, sur les élections présidentielles, n’est encore publié, 72 heures après les scrutins, cependant le candidat démocrate Joe Biden se sent déjà satisfait des décomptes, et rassure ses compatriotes. « Soyez patients, mes amis. Les votes sont comptés et nous nous sentons bien où nous en sommes. » tweet Joe Biden.
Tandis le candidat républicain Donald Trump pour sa part, critique et accuse la Cour suprême d’avoir violé la Constitution américaine, « C’est ce que nous savons Nous devons revenir au niveau de l’État et comment ce bourbier est apparu en premier lieu. Le gouverneur, Wolf et la Cour suprême de l’État ont violé de manière flagrante la Constitution des États-Unis. Le pouvoir de fixer ces règles et règlements appartient au Corps législatif. Ils ont tout simplement ignoré cela, ignoré la Constitution. Maintenant, nous le rapportons aux comptoirs, et scandaleusement, les observateurs, qui sont les sentinelles de l’intégrité et de la transparence, ont été exclus. La Pennsylvanie s’est conduite d’une manière horrible et sans loi, et j’espère que cela sera corrigé par la Cour suprême des États-Unis. En outre, ces scrutins tardifs après le jour du scrutin sont illégaux, exactement ce que le président a dit. La Cour suprême, dans des circonstances extraordinaires, a été en mesure de rendre des décisions en quelques jours. Ken Starr, ancien avocat indépendant @Varneyco.

Wallace Elie
Journaliste /Image7

Bouton retour en haut de la page