Etats-Unis : La Chambre des représentants vote la hausse de l’aide à 2 000 dollars aux particuliers

Comme l’a voulu le président américain Donald Trump, la Chambre des représentants a approuvé lundi 28 décembre, l’octroi de chèques de relance à 2000 dollars aux Américains résistants à la pandémie de coronavirus, ce qui augmente considérablement les paiements des chèques de 600 dollars qui devaient être remis dans le cadre d’un programme de secours COVID-19 que le président Donald Trump a signé et promulgué dimanche soir.

Ce projet de loi a été adopté par un vote de 275 voix pour sur 409, un exploit difficile à atteindre dans un Washington aussi divisé.

La suite après cette publicité Etats-Unis : La Chambre des représentants vote la hausse de l'aide à 2 000 dollars aux particuliers - États-Unis

Les républicains de la chambre des représentants n’ont pas fait pression sur les législateurs pour voter, laissant aux membres le soin de décider du sort du projet de loi après que le chef de la minorité à la Chambre, Kevin McCarthy, R-Californie, a bloqué la semaine dernière une demande de consentement unanime des démocrates pour augmenter les chèques de relance à 2000 dollars comme le vœu du président Donald Trump.

Pour l’instant, le projet de loi est au sénat pour le vote final avant d’être considéré comme une loi. Situation difficile qui met le président du sénat Mitch Conell dans ses petits souliers. Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell (Ky.) qui rejette des revers de mains ce mardi le fait de mettre le projet loi en examen.

Cette décision de McConnell n’est que le début d’une saga susceptible d’engloutir le Sénat pour le reste de la semaine.

Image7

Bouton retour en haut de la page