États-Unis: Donald Trump quittera la Maison-Blanche à une condition

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il laissera la Maison-Blanche si le collège électoral américain confirme la victoire de Joe Biden à la présidentielle du 3 novembre 2020.

Le président Trump est-il prêt à accepter officiellement sa défaite si le collège des grands électeurs confirme que le démocrate Joe Biden sera le prochain président américain ? « Ce sera quelque chose de très difficile à accepter, parce nous savons qu’il y a eu une fraude massive », a-t-il répondu.


Concernant les interrogations sur les interrogations du genre est que le président Donald Trump laissera alors la Maison-Blanche le 20 janvier, jour de la prestation de serment du prochain président des États-Unis ? « Bien sûr que je le ferai. Et vous le savez », répond le président Trump qui semble être de plus en plus proche d’admettre sa défaite face au candidat démocrate Joe Biden à la présidentielle américaine du 3 novembre dernier.

Le collège des grands électeurs devra se réunir le 14 décembre prochain pour désigner officiellement le vainqueur de l’élection. Ce devrait être une formalité. « Je pense qu’il va se passer beaucoup de choses d’ici le 20″ janvier, a tenu aussi à avancer le président sortant qui quittera la Maison-Blanche selon, si effectivement les grands électeurs votera en faveur de Joe Biden.

Rappelons que Joe Biden a remporté l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 avec 306 grands électeurs contre 232 pour Donald Trump.

CL/IMAGE7

La suite après cette publicité États-Unis: Donald Trump quittera la Maison-Blanche à une condition - Donald Trump, Joe Biden

Bouton retour en haut de la page