Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Martine Moïse sollicite le report de la date de son audition

Attendue au parquet de Port-au-Prince, le 20 Septembre 2021, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, l’ex première Dame Martine Moïse, dans une correspondance datée le 16 Septembre 2021, demande au juge Garry Orélien de reporter la date de son audition.

Considérant que la date qui était prévue pour son audition, le 20 Septembre 2021 est baptisée par l’ex président assassiné Jovenel Moïse « Jour de Dessalines » et est une date officielle et chômée, les avocats de la veuve Martine Moïse sollicitent une nouvelle date à partir du 6 Octobre 2021.

Toutefois les avocats de la première Dame Martine Moïse rappellent aussi que « l’Exposante se trouvant actuellement en terre étrangère pour des soins post opératoires que nécessitent ses blessures et aussi pour des séances de thérapie afférentes à ses traumatismes. »

« De ce fait, dans le souci d’être utile humblement, l’Exposante sollicite qu’il vous plaise de bien vouloir fixer une nouvelle date à partir du 6 Octobre 2021, afin qu’elle puisse non seulement se présenter en votre cabinet, pour répondre à toutes les questions que l’instruction jugera utile et nécessaire » suggèrent les avocats de la veuve Martine Moïse.

Wallace Elie

La suite après cette publicité
Bouton retour en haut de la page