Elections: une centaine de partis et groupements politiques sont déjà inscrits, informe Richardson Dumel

Le Directeur de Communication du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Richardson Dumel a informé qu’une centaine de partis et groupements politiques ont déjà manifesté leur intention de prendre part aux prochaines compétitions électorales.

Après avoir écrit au Président de la Fédération des Barreaux d’Haïti Maître Jacques Letang d’envoyer une liste d’avocats militants dans la formation des bureaux contentieux. Selon le Directeur de Communication de l’organe électoral Richardson Dumel, l’institution électorale à une nouvelle fois prolongée la date d’enregistrement des partis et groupements politiques pour le 28 juillet  2021 en dépit de l’inscription d’une centaine qui ont manifesté leur intention de participer aux prochaines joutes électorales sans citer nommément quelques partis et groupements politiques déjà inscrits.

La suite après cette publicité Elections: une centaine de partis et groupements politiques sont déjà inscrits, informe Richardson Dumel - CEP

Cependant, les partis politiques de l’opposition ont souvent déclaré qu’il est impossible de participer aux élections avec un tel Conseil Électoral Provisoire monté en dehors des prescrits constitutionnels.

Selon certains observateurs, les élections sont impossibles en Haïti cette année en raison de la complexité de la machine électorale haïtienne.

Image 7

Bouton retour en haut de la page