Actualités

Église Saint Pierre de Pétion-Ville: La PNH dément avoir fait usage de gaz lacrymogène

Contrairement à l’ensemble des informations faisant croire que les agents de police ont bombardé de gaz lacrymogène l’enceinte de l’Église Saint Pierre au moment de la célébration d’une messe par les Évêques Catholiques d’Haïti, l’institution policière a démenti catégoriquement cette information.

A travers un communiqué de presse paru sur la page officielle de la Police Nationale d’Haïti, l’institution a porté un démenti formel aux allégations faisant croire que les agents de la Police Nationale d’Haïti ont tiré des bonbonnes de gaz lacrymogène dans l’enceinte de l’Eglise Saint Pierre à Pétion Ville au moment de la célébration de la messe des Évêques pour dénoncer les récents actes de kidnapping que sont victimes les cinq religieux de de la communauté catholique dirigée par le Pape François.

Toutefois, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les militants qui sèment la pagaille dans la zone en perturbant le déroulement de la messe et l’incendie d’un véhicule de plaque officiel.

Après l’incident à l’Eglise Saint Pierre de Pétion Ville, la Conférence Épiscopale d’Haïti ne s’est pas encore prononcée. Toutefois, elle exhorte à la communauté internationale de s’arranger du côté de la population dans l’homélie prononcée au cours de la célébration.

Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page