Économie : Haïti a reçu 224 millions de dollars en prêt concessionnel du Fonds monétaire international (FMI)

Grâce au Droit du Tirage Spécial (DTS), créé en 1969 – du Fonds monétaire international (FMI), Haïti vient de bénéficier d’un prêt de 224 millions de dollars du Fonds Monétaire International (FMI), a annoncé en conférence de presse, le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois, en compagnie du ministre de l’Économie et des finances (MEF), Michel Patrick Boisvert lundi 30 août 2021.

« Bien avant le tremblement de terre du 14 août 2021, pour permettre aux pays membres de faire face aux impacts de la crise sanitaire, le Fonds monétaire international s’était engagé à faire une réallocation de DTS », a souligné le ministre Michel Patrick Boisvert.

Ce prêt concessionnel du FMI, est destiné à la population et aux zones sinistrées du tremblement de terre, et doit être remboursé à 00,5%, a fait remarquer le numéro un du ministère de l’Économie et des Finances.

Selon le ministre de l’Économie Michel Patrick Boisvert. « Les équipes de la Banque centrale et du ministère de l’Économie et des Finances sont en train de travailler sur les modalités de rétrocession de cette enveloppe au trésor public », a rétorqué Patrick Boisvert. Par ailleurs, le gouverneur de la Banque centrale Jean Baden Dubois a souligné que cette allocation de 224 millions dollars tend à renforcer les réserves de la BRH et sera utilisée pour la situation d’urgence causée par le tremblement de terre.

Wallace Elie

La suite après cette publicité Économie : Haïti a reçu 224 millions de dollars en prêt concessionnel du Fonds monétaire international (FMI) - MEF, Michel Patrick Boisvert
Bouton retour en haut de la page