POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Dossier Jovenel Moïse : l’ancien PM Evans Paul exhorte à Ariel Henry à se présenter volontairement au Tribunal

Dans une interview accordée à Radio Caraïbes mardi 11 janvier 2022, autour des faits saillants de l’actualité notamment la fin du mandat des sénateurs ainsi que l’assassinat du Président Jovenel Moïse, l’ancien chef du gouvernement, Evans Paul, conseille au Premier ministre Ariel Henry à se présenter devant un juge afin de dissiper les doutes qui planent sur son implication présumée dans ce magnicide.

Le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2022 dernier ne cesse de défrayer la chronique. Les révélations du présumé assassin Rodolphe Jaar au quotidien américain New York Times indexant le Premier ministre dans ce crime méritent d’être éclaircies selon les déclarations de l’ancien Premier ministre Evans Paul.

En ce sens, l’ancien de chef de gouvernement sous la présidence de Michel Joseph Martelly, invite le Dr Ariel Henry à la sagesse. De plus, il lui conseille à prendre le chemin de la justice afin que la lumière soit faite dans ce dossier. Cette démarche fera de lui, un homme honnête, responsable et respectueux des lois haïtiennes, a-t-il soutenu.

Rappelons que plusieurs personnes inculpées dans l’affaire, ont indexé le Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. En outre, le rapport de la DCPJ sur l’assassinat du chef de l’Etat a révélé que le numéro de téléphone du PM Ariel Henry et celui du nommé Joseph Félix Badio, un suspect important toujours en cavale, étaient en contact avant et après l’assassinat de Jovenel Moïse.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page