POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Diplomatie

Diplomatie: le Chargé d’affaires américain Kenneth Merten arrive en fin mission en Haïti

Le Chargé d’affaires américain Kenneth Merten, a annoncé ce lundi 11 avril 2022 que sa mission s’achève en Haïti. Il exhorte les acteurs à trouver un consensus pour résoudre la crise.

Le diplomate américain en mission en Haïti depuis la fin de l’année 2021, a annoncé qu’il travaille pour le compte de son pays (États-Unis) mais pas pour Haïti. Kenneth Merten avait été nommé chargé d’affaires a.i après la fin de mission de l’ambassadrice Sison. « M pa gen responsabilite fè yon bagay pou Ayiti » a tweeté l’officiel américain, reconnaissant la gravité de la crise politique qui sévit dans le pays, depuis la mort tragique du président haïtien Jovenel Moïse en juillet 2021.

Depuis l’assassinat du président Moïse, la lutte s’accentue entre les acteurs politiques pour la prise du pouvoir.
Dans ce contexte de fin mission diplomatique en Haïti, le Chargé d’affaires américain Kenneth Merten conseille aux acteurs politiques de parvenir à un accord afin de résoudre la crise qui ronge le pays.  » Mwen ankouraje aktè yo jwenn yon akò. Peyi a ap soufri twòp », a-t-il soutenu.

Rappelons que les membres de l’ancienne opposition politique considèrent Kenneth Merten comme un allié du regime régime PHTK.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page