Désaccord : le Premier ministre envisagerait de révoquer le Secrétaire Général du Palais National

Après la correspondance du Secrétaire Général de la Présidence, Lyonel Valbrun, adressée au Premier ministre Ariel Henry en date du 22 septembre 2021 dans laquelle il a recadré le Premier ministre, le SG serait dans l’œil du cyclone. Selon certaines informations dont dispose le journal, le Premier ministre étudie la possibilité de renvoyer Lyonel Valbrun de son poste pour insubordination.

Le Premier ministre Ariel Henry va-t-il s’attaquer à la dernière personne nommée par Jovenel Moïse restant au Palais National ? La publication de l’ « accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » au journal officiel de la République Le Moniteur, a provoqué un conflit entre le Secrétaire Secrétaire du Palais National et le chef du gouvernement. À travers trois correspondances adressées à des personnes concernées directement par cette publication, il a recadré le Premier ministre en lui faisant savoir que, la publication de l’accord dans Le Moniteur ne respecte pas les procédures administratives et il a évoqué la loi sur l’administration publique régissant la matière.

En ce sens, selon une source proche de la Primature, le Premier ministre songerait à virer Lyonel Valbrun pour insubordination et d’autres noms sont à l’étude pour le remplacer. « le Secrétaire Général du Palais National est nommé au rang de ministres donc, il est placé sous la tutelle du Premier ministre » a indiqué la source.

L’ancien Député de Croix des Bouquets et de Thomazeau, Jean Tholbert Alexis a fait une sortie demandant au Premier ministre de révoquer immédiatement Lyonel Valbrun.

Image 7

La suite après cette publicité
Bouton retour en haut de la page