Des funérailles nationales pour Me Gérard Gourgue le 10 décembre 2020

Les funérailles du fondateur de la ligue haïtienne des droits humains, Me Gérard Gourgue, décédé, vendredi 4 décembre 2020 à l’hôpital du canapé-vert, seront chantées le jeudi 10 décembre 2020 à 9 heures AM à l’église Christ-Roi, a appris la rédaction Image7. La présidence a contacté la famille du défunt afin d’organiser conjointement un hommage national, confie un membre de la famille.

L’exposition sera faite une heure avant la cérémonie et la famille endeuillée informe qu’elle recevra les salutations le mercredi 9 décembre à l’hôtel Montana.

Des funérailles nationales pour Me Gérard Gourgue le 10 décembre 2020 - décès, Funérailles, Gérard Gourgue

Remarquons que le défenseur des droits de l’homme sera inhumé le jour marquant le 72ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme(DUDH).

Dans la lignée, l’ancien Premier ministre, Evans Paul, rapporte que Me Gourgue était un modèle d’engagement, une référence intellectuelle. Selon lui, le juriste était quelqu’un d’une grande générosité, très humble.

Rappelons que, l’ancien candidat à la présidence des élections de 1987 sentait un malaise le mardi 1er décembre 2020, le jour de son anniversaire. Allé à l’hôpital, il était hospitalisé jusqu’à rendre son dernier soupir le vendredi 4 décembre à 95 ans.

Le procès des timbres en 1975, est l’un des moments forts de Me Gérard Gourgue en tant qu’avocat, rapporte Evens Paul tout en avouant son appréciation pour le livre du professeur Gourgue, intitulé « Vivre dans le sillage des faits collectifs ».

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page