Des activités pré-carnavalesques en plein coronavirus

En Haïti, après l’annonce du président Jovenel Moïse encourageant les citoyens haïtiens à aller danser le carnaval à Port-de-Paix dans le Nord-Ouest du pays le 14,15 et 16 Février 2019, l’exécutif est prêt à organiser le carnaval national en Haïti et ceci malgré l’augmentation des cas de Covid-19 dans le pays.

Hier soir à Jacmel, on a pu assister à une ambiance carnavalesque à nulle autre pareille, une foule de personnes sous l’ambiance des Disques Jocker (DJ), se défoulent sans être conscientes de la présence du Coronavirus dans le pays.

La suite après cette publicité Des activités pré-carnavalesques en plein coronavirus - Carnaval, Coronavirus

Contrairement aux espérances du Ministère de la Santé Publique et de la population ( MSPP), d’annuler les activités carnavalesques et de décréter l’état d’urgence sanitaire à cause de l’augmentation des cas de Coronavirus dans le pays. Le gouvernement ne compte toutefois pas annuler les activités et maintient sa décision malgré les critiques des citoyens haïtiens et des hommes politiques.

Cependant, le MSPP présente ses inquiétudes quant à l’aggravation de la pandémie dans le pays. Plusieurs cas ont été enregistrés en 24 heures.

Wallace Elie
Communicateur Social /journaliste

Bouton retour en haut de la page