Actualités

Entre le renvoi de l’ouverture des classes ou une rentrée scolaire « Tipa tipa » le MENFP doit choisir

À cause de la situation catastrophique actuelle du pays marquée par le regain de la l’insécurité, plusieurs lycées de la sont transformés en abris provisoires. Cependant l’ouverture des classes est prévue pour le 11 septembre prochain.

La rentrée de l’année académique 2023-2024 est toujours dans l’impasse à cause de la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Depuis plusieurs semaines, les exactions des gangs armés se sont multipliées dans la capitale. Certains riverains ont obligé de quitter les zones en ébullition en catastrophe pour se réfugier dans des endroits plus ou moins sécurisés dont des lycées.

Face à cette situation intenable, la rentrée des classes est-elle possible ou le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle va s’entendre sur une ouverture de classe à Petits pas. Comme l’année dernière, le Ministre de l’éducation, Nesmy Manigat a parlé d’une école à petits pas.

Rappelons que plusieurs syndicats d’enseignants exigent le report de l’ouverture de l’année académique 2023-2024 prévue pour le 11 septembre prochain au 2 octobre 2023.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page