Covid-19: reconfinement en France, fermeture des écoles pour trois semaines

Pour tenter d’endiguer la troisième vague de la maladie, le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi sur tout le territoire métropolitain, des mesures de lutte contre la COVID-19.

Ces règles pour tout le territoire prévoient un couvre-feu à partir de 19 h (heure locale), la fermeture de certains commerces et des restrictions de déplacement dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez soi. Au-delà de ce périmètre, il faudra une justification. En effet, ces mesures s’appliqueront à partir de mardi, à l’issue du week-end pascal, pendant lequel les Français pourront se déplacer.

Il a aussi annoncé que tous les établissements scolaires, de la crèche aux lycées, seront fermés pendant un total de trois semaines à partir de mardi.

Pour limiter l’impact éducatif, le gouvernement a décidé d’uniformiser les dates des vacances de printemps dans tout le pays, du 12 au 26 avril. Cela signifie qu’au bout du compte, les plus jeunes ne perdront qu’une ou deux semaines de cours, avant une rentrée le 26 avril dans les écoles, le 3 mai dans les collèges et lycées, annonce le
Président français Emmanuel Macron.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page