Covid-19 : les États-Unis et le Canada vont restreindre les voyages en provenance d’Afrique du Sud

Après la découverte d’un nouveau variant du coronavirus « hautement transmissible », un groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), révèlent que, les données préliminaires de ce variant, dont l’identification a été annoncée jeudi 25 Novembre 2021, en Afrique du Sud, présente « un risque accru de réinfection » par rapport aux autres variants, dont le Delta, dominant et déjà très contagieux.

De ce fait, les États-Unis et le Canada viennent d’interdire l’entrée sur leurs sols respectifs aux voyageurs en provenance d’Afrique australe. « Les informations sur ce nouveau variant devraient rendre plus évident que jamais que cette pandémie ne prendra pas fin sans vaccinations au niveau mondial », a déclaré Joe Biden dans un communiqué, rapporté par La Presse.

Le monde semble fermer sur l’Afrique du Sud, le Japon va durcir ses restrictions d’entrée, aux voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud, avec notamment 10 jours d’isolement. Toutefois, l’Afrique du Sud a dénoncé des mesures d’isolement « injustifiées » la concernant. Cependant, le variant Omicron a été aussi détecté en Belgique, à Hong Kong, et un en Israël sur une personne revenue du Malawi, et une autre au Botswana, avons-nous appris.

W. E / Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page