Covid-19 : Le MSPP alerte sur l’augmentation du nombre de cas en Haïti

18 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus recensés par le MSPP

Comme beaucoup d’autres pays comme la France et les États-Unis d’Amérique, la pandémie de Covid-19 remonte progressivement en Haïti. 18 personnes ont été recensées d’être atteintes de la Covid-19, a informé la ministre de la Santé publique et de la population (MSPP), Marie Gréta Roy Clément le mardi 24 novembre 2020.

Pour le numéro 1 du MSPP, sortir de 7 cas pour atteindre le nombre 18, est une très mauvaise nouvelle surtout auparavant les chiffres étaient stables. En premier lieu, nous avons recensé 3 cas puis 5 et ensuite 7, explique la responsable qui précise que les cas de Covid-19 avaient diminué les deux dernières semaines.

La suite après cette publicité

Marie Gréta Roy Clément poursuit en soulignant qu’il y avait un relâchement au respect des normes de barrières durant les mois écoulés avant d’encourager avant d’encourager de toujours se laver les mains, de respecter la distanciation sociale physique, d’éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche.

Le MSPP ne cesse de sensibiliser la population depuis la révélation des premiers cas de Covid-19 en mars dernier, laisse entendre la ministre.

« Les écoliers doivent porter des masques, indique la première responsable de la santé de la population haïtienne ». « J’ose dire que 95 % des Haïtiens circulent dans les rues sans porter de masque, estime Gréta Roy Clément qui, dans la lignée sollicite le support continue de la presse dans le travail de sensibilisation de la population ».

Evans, CARRIÈRE, Journaliste

Bouton retour en haut de la page