POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
International

Covid-19 : La France communique à la population un calendrier d’allègement des exigences sanitaires

La planète Terre connaît depuis plus de deux ans une pandémie : la Covid-19, causant des millions de morts. La montée de la maladie est irrégulière et différente selon le pays. Certains peuples vivent comme à l’ordinaire, d’autres ont toujours l’obligation de toujours respecter les mesures barrières contre le virus, c’est le cas de la France, qui à partir du vendredi 11 février 2022, commence à alléger les restrictions sanitaires. Un calendrier a été communiqué par le gouvernement dans cette logique.

Réouverture des discothèques, reprise des concerts debout, autorisation de la consommation dans les stades, cinémas, transports et debout dans les bars dès le 16 février 2022, rapporte l’Agence France Presse (AFP).

Selon les autorités françaises, tout citoyen, dès 15 février doit effectuer un rappel de vaccination dans les quatre mois après la deuxième dose ou un test positif pour que le pass, reste valide.

Le protocole scolaire au retour des vacances est allégé à partir de 21 février et 7 jours après, soit le 28 du mois en question, il ne sera pas obligatoire de porter des masques dans les lieux clos soumis au pass vaccinal sauf pour les transports.

« Suppression du port du masque en cours de récréation. Suppression des déclarations sur l’honneur remises par les familles,….», rapporte l’AFP.

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page