POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
CorruptionÉtats-Unis

Corruption: les États-Unis vont sanctionner les citoyens haïtiens ayant transféré des fonds illicites dans des banques américaines

Dans une interview accordée au journal Le Nouvelliste, le Chargé d’affaires américain Kenneth Merten qui arrive en fin de mission en Haïti, a annoncé lundi 11 avril que les États-Unis vont sanctionner les principaux responsables de la corruption.

L’administration publique haïtienne est en prise de corruption selon le Chargé d’affaires américain Kenneth Merten. Il a refusé de faire de commentaires publics sur ce dossier cependant, il a exprimé les préoccupations des États-Unis d’Amérique concernant ce dossier.  » Nous avons fait et nous allons faire davantage d’efforts pour nous assurer que les responsables indexés soient les vrais responsables », a-t-il déclaré. Des mesures sont en train d’être prises, a révélé l’officiel américain. À la question posée concernant les fonds dilapidés et placés dans des banques dominicaines ou américaines, le diplomate a révélé qu’il ne sait pas où est placé ces fonds. Toutefois, il a indiqué que si les États-Unis ont des preuves que des gens transfèrent des fonds illicites dans des banques américaines, ces personnes seront sanctionnées conformément à la loi américaine.

Le diplomate s’est dit attristé de la situation du pays où l’administration publique est gangrenée par la corruption généralisée. Il a estimé que le pays a besoin des autorités responsables qui peuvent attaquer les grands problèmes actuels du pays.

Les fonds publics sont souvent dilapidés. Le scandale de Petrocaribe est le plus grand crime financier d’Haïti du XXIème siècle où 4.8 milliards de dollars américains ont été dépensés dans des conditions non-élucidées.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page