Copa America 2021: Statistiques de la phase de poule. Le Brésil bat le Chili en quart… 

Le premier tour de la Copa America, sur les terrains brésiliens, était chaleureux, 20 matchs se sont déroulés pour 46 buts, soit une moyenne de 2,3 buts par match.

En effet, le Brésil a été l’équipe la plus prolifique durant ce premier tour de la Copa America. Des joueurs de classe mondiale tels que : Neymar, Casemiro et Roberto Firmino, ont inscrit 10 buts, soit trois unités de plus que les coéquipiers de Lionel Messi.

Quoique qualifiés pour les ¼ de finales, l’Équateur et le Pérou, avec 7 buts encaissés chacun, ont beaucoup de choses à corriger sur le plan défensif pour la suite du tournoi. la Bolivie avec 10 buts encaissés, a été la pire défense de la phase de poules.

Signalons que, 46 buts ont été marqués jusqu’ici dans la Copa America, 4 ont été inscrits sur penalty par Messi, Neymar, Borja et Saavedra, tandis que les joueurs comme Carlos Lampe (Bolivie), Mina (Pérou), Tapia (Équateur) ont marqué contre son camp. 71 cartons jaunes et 2 cartons rouges durant cette phase de poule.

Début des quarts

Les quarts de finale de la Copa America ont débuté ce vendredi 2 Juillet 2021, avec un match opposant le Brésil au Chili, les Brésiliens l’ont emporté par 1 but à 0.

Le but brésilien a été l’œuvre de Lucas Pequera à la 46e minute de jeu.

Par ailleurs, ce samedi 3 Juillet l’Argentine jouera face à l’Équateur.

Wallace Elie.

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol