Constitution/Élections: Jovenel Moïse sollicite l’accompagnement de la CARICOM

Le président de la République Jovenel Moïse demande le soutien de la CARICOM pour la réussite du processus d’adoption du projet de la nouvelle Constitution et des prochaines élections en Haïti.

Dans un tweet, le chef de l’Etat dit appeler les États membres de la communauté caribéenne à un accompagnement solidaire pour la réussite des prochaines joutes électorales en Haïti en passant par l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Constitution/Élections: Jovenel Moïse sollicite l’accompagnement de la CARICOM - CARICOM, Constitution, élections, Jovenel Moïse

« J’en appelle à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle Constitution et l’organisation des élections générales dans notre pays pour renouveler le personnel politique », a écrit le chef de l’Etat sur son compte.

Rappelons que le président Moïse a mis en place le Comité Consultatif Indépendant (CCI) qui travaille actuellement sur le projet de la nouvelle Constitution. Selon les dernières informations, le CCI devra remettre le résultat de son travail en février de l’année prochaine.

Le gouvernement annonce également l’organisation des élections générales pour la même année. « Nous avons deux grands chantiers que nous devons réaliser d’ici au 7 février 2022 qui marquera la fin de mon mandat à la Présidence. Il s’agit du processus de réforme constitutionnelle en cours et de l’organisation des élections à tous les niveaux en 2021 », projette Jovenel Moïse.

IMAGE7

Bouton retour en haut de la page