Insécurité

Challenge-Insécurité: #FreeHaiti, le hashtag qui fait le tour du monde

Suite aux massacres des policiers à Village de Dieu vendredi dernier, où des policiers ont été filmés puis exécutés par des hommes du groupe dénommé 5 Segond dirigé par Izo ainsi connu. La société haïtienne s’est montrée solidaire en lançant sur les réseaux sociaux, le hashtag #FreeHaiti, comme un cri d'alarme.

Notamment, les internautes particulièrement des arristes vivants en Haïti comme à l’étranger, ainsi que des hommes politiques, utilisent ce nouveau hashtag « #LibereAyiti » « #FreeHaiti » pour exprimer leurs préoccupations face à la montée spectaculaire et inacceptable de l’insécurité en Haïti.

« #FreeHaiti » est le cri de désolation, d’une société pour dire non à l’insécurité qui s’aggrave de jour en jour dans le pays. Powèt Revòlte, Backy, Paska sont parmi les artistes vivant en Haïti qui ont partagé le hashtag, exprimant leurs solidarités à la Police Nationale d’Haïti durement affectée par l’opération transformée en tragédie. Yama Laurent, le footballeur haïtien Duckens Nazon ont eux aussi déploré la conjoncture actuelle du pays.

Wallace Elie
Communicateur Social / journaliste

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page