Editorial

C’est fini pour Haïti

La République d’Haïti est complètement livrée aux Gangs armés devant la complicité des autorités du pays. Le pays est proche de l’abîme.

Les gangs armés se prolifèrent partout dans la capitale et certaines grandes villes de province. La peur s’installe tout le monte est prêt à courir pour échapper à la fureur des bandes criminelles. Des menaces sont planées sur toutes les zones paisibles, le Conseil Supérieur de la Police Nationale dirigé par le Premier ministre Ariel Henry ne se prononce jamais face au pourrissement de la situation. Il attend la communauté internationale en raison que la Police Nationale d’Haïti est dépassée par les événements.

Par ailleurs les gangs défient à chaque moment, les agents de la Police Nationale d’Haïti en revanche, certains commissariats ont été contraints de fermer leurs portes, deux autres ont été complètement détruits par un groupe gang de la capitale.

Toute la population s’est livrée à elle-même en attendant la venue d’une décision providentielle pour éradiquer le banditisme en Haïti.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page