POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
ActualitésDécèsInternational

Au moins 46 corps sans vie découverts dans un camion à Texas

Les corps sans vie d’au moins 46 migrants ont été retrouvés dans un camion non loin de la frontière mexicoaméricaine à Texas le lundi 27 juin 2022. 16 autres qui se trouvaient dans un état critique, dont 4 enfants, ont été transportés en toute urgence à l’hôpital.

Dans un camion abandonné à Texas à 240 Km du Mexique, au moins 46 corps sans vie ont été découverts. Ces migrants tentaient de rentrer illégalement aux États-Unis. 16 autres personnes qui se trouvaient dans un état très grave, parmi elles 4 enfants, ont été conduits à l’hôpital pour être êtres prises en charge pour déshydratation. Il s’agit de l’une des plus tragiques découvertes liées à l’immigration clandestine ces dernières années aux États-Unis.

Après ce drame, les réactions fusent de partout. Le Gouverneur du Texas, Greg Abbott, qui a fait l’annonce sur Twitter, a indexé directement le président américain Joe Biden qu’il accuse de mener une politique meurtrière de la frontière ouverte. « Ces morts sont à mettre au compte de Biden », a-t-il déclaré. Pour sa part, le ministre mexicain des Affaires Étrangères, Marcelo Ebrard, a qualifié de tragédie cette découverte. Toutefois, la nationalité des personnes décédées ne sont pas encore dévoilées.

Signalons que depuis l’élection de Joe Biden, la migration a augmenté d’un cran au niveau de la frontière mexicoaméricaine. Un pareil drame a été survenu en 2017 où 10 personnes avaient été retrouvées mortes dans une remorque près de San Antonio.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page