Au moins 19 autres haïtiennes enceintes arrêtées en République Dominicaine

Pour une nouvelle fois, environ 19 femmes enceintes haïtiennes ont été arrêtées à Santiago, en République Dominicaine. Cela s’est passé en l’espace de 48 heures et l’une d’entre elles, sur le point d’accoucher, a été refoulée en Haïti. C’est ce qu’a appris notre rédaction ce vendredi 19 novembre 2021.

Les maltraitances se poursuivent pour les femmes haïtiennes enceintes en République Dominicaine. Malgré l’appel lancé par plusieurs organisme pour surseoir sur cette opération, rien n’a encore changé.

C’est ce qui fait qu’en l’espace de 48 heures, au moins 19 ressortissantes haïtiennes en situation irrégulière ont été appréhendées sur le territoire voisin. L’une parmi elles, répondant au nom de Nathalie, était sur le point de donner naissance à son bébé quand elle a été arrêtée et a quand même été renvoyée vers Haïti.

Il faut rappeler que l’Organisation des Nations-Unies ainsi que Leonel Fernandez, l’ancien Président dominicain, avaient appelé le gouvernement du pays à cesser cette démarche. Quoique cela, les opérations suivent leur cours et les haïtiennes continuent d’être renvoyées en Haïti.

E.V. / Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Bouton retour en haut de la page