Assassinat|Jovenel Moïse : perquisition du FBI chez Walter Veintemilla en Floride

Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat haïtien Jovenel Moïse, le Federal Bureau of Investigation (FBI), a investi la maison du président de Worldwide Capital Lending Group, Walter Veintemilla, en Floride. Ce dernier aurait accordé un prêt à l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, Christian Sanon.

Lors de la perquisition de ce mardi

Le financement du complot d’assassinat de Jovenel Moïse a transité par Walter Veintemilla et sa société basée à Miramar, selon les informations recueillies par les enquêteurs haïtiens et étrangers.
«Je peux confirmer que le FBI et le HSI mènent des activités d’application de la loi ordonnées par le tribunal à proximité de l’emplacement. L’affidavit à l’appui du mandat de perquisition a été scellé par le tribunal et il m’est donc interdit de commenter davantage. Il n’y a aucune menace pour la sécurité publique », a informé un porte-parole du FBI.

La suite après cette publicité

Ce mardi 27 juillet, des agents du FBI sont entrés en la résidence de Veintemilla, vraisemblablement, à la recherche d’autres preuves liées à l’enquête.

Image 7

Bouton retour en haut de la page