Assassinat de Jovenel Moïse : un mandat d’amener contre l’ancienne juge Wendelle Coq Thélot, élément dans l’enquête

Le Commissaire du Gouvernement près Le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude, a émis un mandat d’arrêt contre Madame Wendelle Coq Thélot pour assassinat, vol à main armée aux préjudices de Jovenel Moïse.

Comme a annoncé, le Journal El Tiempo citant une source proche du FBI, qu’un ancien juge est présenté comme un élément clé dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Il s’agit bien de l’ancienne magistrate à la Cour de Cassation Me Wendelle Coq Thelot. Le Parquet de la Capitale requiert à la Direction Centrale de la Police Judiciaire( DCPJ) de rechercher, conduire et amener devant lui Me Wendelle Coq Thelot. Les infractions retenues contre Me Wendelle Coq Thelot sont assassinat, vol à main armée aux préjudices du Président Jovenel Moïse, de telles infractions sanctionnées par les articles 241, 324 et 326 du code pénal.

La suite après cette publicité

Il faut rappeler que Me Wendelle Coq Thélot est l’un des trois juges envoyés à la retraite par l’ancien Président Jovenel Moïse après la tentative du Coup d’État du 7 février 2021.

Image 7

Bouton retour en haut de la page