Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : Le Président colombien Gustavo Petro fait ses aveux et s’excuse

Le Président de la Colombie Gustavo Petro a présenté ses excuses au Peuple haitien mercredi 21 septembre 2022 du fait que des mercenaires colombiens avaient participé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse en date du 7 juillet 2021.

L’assassinat crapuleux du 58ème président d’Haïti a bouleversé l’histoire du monde. De plus, ce dossier patauge au niveau du Cabinet d’instruction après plus de douze mois. C’est ainsi que le Président colombien Gustavo Petro vient de lever une voile sur ce crime odieux. Le chef d’État colombien dit reconnaître la participation des mercenaires colombiens dans l’assassinat du président légitime haïtien.

Ainsi, le premier citoyen de la République colombienne a présenté ses excuses à Haïti et au peuple haïtien et dit espérer que la lumière soit faite dans ce dossier.

Signalons que le juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du président Walter Wesser Voltaire a donné commission rogatoire à la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’approfondir son enquête sur la mort tragique de Jovenel Moïse.

Bouton retour en haut de la page