Assassinat de Jovenel Moïse: Le juge instructeur du dossier enfin désigné

Le Cabinet d’Instruction a finalement désigné ce lundi 9 août 2021 le juge Mathieu Chanlatte pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. C’est ce que rapportent plusieurs sources citant Me Bernard Saint-Vil, le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince.

Environ une semaine après avoir reçu le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, le Cabinet d’Instruction a finalement trouvé un juge qui accepte d’instruire le dossier. Il s’agit du juge Mathieu Chanlatte. C’est lui qui aura à faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé le 7 juillet 2021, date à laquelle Jovenel Moïse a été assassiné.

La suite après cette publicité Assassinat de Jovenel Moïse: Le juge instructeur du dossier enfin désigné - Mathieu Chanlatte

Rappelons que le juge Mathieu Chanlatte fait suite à au moins trois juges désignés préalablement pour instruire ce dossier, mais qui l’avaient refusé en raison du caractère juridico-politique de l’affaire.

Avant la charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, le juge Mathieu Chanlatte était chargé du dossier opposant la SOGENER à l’État Haïtien et le dossier de la carte Dermalog.

Bouton retour en haut de la page