Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry et le PHTK renforcent les suspicions. « L’enquête est entravée » selon RNDDH

Faisant partie des dernières nominations de Jovenel Moïse, le Premier ministre Ariel Henry semble être impliqué dans l'assassinat du Président. Selon Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Ariel Henry et le PHTK renforce les suspicions pesant sur eux dans l’assassinat de Jovenel Moïse.

Soupçonné d’avoir eu des conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio, l’un des présumés responsables de l’assassinat de Jovenel Moïse, Ariel Henry a tenté de se laver en affirmant avoir eu des conversations téléphoniques avec plusieurs personnes sans s’en souvenir les contenus.

Après les révélations de Communication téléphoniques, qui ont été toutefois confirmée par la Compagnie DIGICEL, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), croit que l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est entravée, selon Pierre Espérance, John Joël Joseph, l’un des présumés responsables de l’assassinat de Jovenel Moïse et très recherché par la Police aurait laissé le pays sous la couverture de la Primature et du nouveau Secrétaire Général du Palais National Josué Pierre-Louis.

Précisons que l’ancien sénateur John Joël Joseph fait l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021. Plusieurs autres personnes ont été aussi recherchées par la police dont Joseph Félix Badio, Windell Coq Thelot, et Christian Emmanuel Sanon, pour leur implication présumée dans cet acte odieux.

Wallace Elie

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page