POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Justice

Arrestation de Samir Handal : le gouvernement haïtien entame des négociations pour son extradition

Haïti et la Turquie planifient pour bientôt, l’extradition de l’entrepreneur Samir Handal arrêté par la police turque ce lundi 15 novembre 2021.

Pendant deux jours le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, suit l’itinéraire de Samir Handal jusqu’à son arrestation. La chancellerie haïtienne travaille déjà pour l’extradition du présumé assassin vers Haiti, a informé le titulaire du ministère des affaires étrangères et des cultes.

Par ailleurs, le chancelier haïtien Claude Joseph s’est entretenu avec son homologue turc Mevlüt Çavuşoğlu tout en lui remerciant pour le support de son pays dans l’arrestation de Samir Handal. Plus loin, le ministre des affaires étrangères haïtien a souligné l’importance de la diplomatie dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du chef de l’Etat haïtien en juillet dernier.

D’autres personnes notamment John Joël Joseph et Félix Badio sont activement recherchés par la justice haïtienne dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page