Ariel Henry se solidarise aux familles des victimes du naufrage à Marigot

Dans une note de la Primature le samedi 30 Octobre 2021, le premier ministre Ariel Henry a exprimé sa solidarité aux familles des victimes du naufrage d’un bateau qui assurait le trajet Anse-à-Pitres/Marigot, dans le Sud-Est, dans la matinée du samedi 30, et fait 19 morts selon un bilan partiel.

« Face à ce nouveau drame, le Premier ministre exprime, au nom du gouvernement, ses sympathies et sa solidarité aux familles des victimes, tout en les assurant de son plein soutien », lit-on dans la note.

Le Dr Ariel Henry en a profité pour réitérer sa demande à l’unité de toutes les forces vives de la nation pour sauver Haïti. « ll est, aujourd’hui, selon le Premier ministre Ariel Henry, plus que jamais urgent, que les Forces vives de la nation s’associent, en un seul faisceau, pour un véritable sauvetage national et le relèvement de notre Patrie. »

Le petit bateau Ecclésiaste, assurant le trajet d’Anse à pitre à Marigot, a fait naufrage le samedi 30 octobre 2021, dans la localité de Grosse pointe dans le département du Sud-est, selon le Directeur de la Protection Civile du département, Ronald Délice. 19 personnes sont retrouvées mortes selon le dernier bilan partiel.

Toutefois, «le chef du gouvernement Ariel Henry, promet de travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population. « Le Premier ministre réitère son engagement à travailler à l’amélioration des conditions de vie de toutes les couches de la population pour éviter que de tel drame ne se reproduise dans des situations aussi déplorables. »

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 5 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol