Ariel Henry rappelle les missions du nouveau gouvernement

Un nouveau Cabinet ministériel a été installé à la tête du pays ce mercredi 24 novembre 2021 par le Premier ministre Ariel Henry. À cette occasion, le chef du gouvernement tente de rappeler les principales missions de cette nouvelle équipe.

Ariel Henry reste attaché aux volontés de l’ancien Président Jovenel Moïse qui l’avait choisi. En ce sens, il rappelle que «l’une des tâches principales de ce gouvernement est de créer un environnement sûr et stable, propice à l’organisation des consultations populaires pour l’adoption d’une nouvelle Constitution». Ce, pour montrer qu’il veut réaliser le référendum, le dernier chantier lancé par l’ex-président.

«…et le choix des nouveaux élus qui auront à gérer notre pays tant au niveau national qu’au niveau local», poursuit-il pour parler des élections générales, à un moment où le pays risque de connaître un vide institutionnel quasi général.

Entretemps, il souligne que parler d’élection signifie qu’il faut avoir un climat sécuritaire stable. Ce, pour pouvoir permettre aux partis politiques de mener campagne dans tous les recoins d’Haïti sans avoir à pactiser avec les gangs armés, a-t-il indiqué.

E.V. / Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix-sept =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol