Aide-post-séisme : la COODAH, un ensemble d’organisations de la diaspora, fait des recommandations au gouvernement

Le Ministère des Haïtiens Vivants à l’Etranger (MHAVE) a rencontré près d’une centaine d’organisations de la diaspora, en vue de la formation d’un comité pour la gestion et la coordination des aides vers le grand Sud du pays.

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH), a exprimé leur préoccupation et à fait des propositions pouvant faciliter une bonne coordination à l’avantage des victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021 dernier.

La suite après cette publicité

Parmi les recommandations, la COODAH propose que les transferts d’argents venant de l’étranger soient payés par les maisons de transfert sans le prélèvement des frais et que le gouvernement annule les 1.50 USD des transferts.

Néanmoins, plusieurs organisations ont exprimé leur satisfaction après cette rencontre avec les organisations dont la COODAH, AYITI DEMEN, HTTR Haiti, Haitian Diaspora entre autres. Le chef de Cabinet du ministère Israël Jacky Cantave, a exprimé la volonté du ministère de réaliser hebdomadairement ces genres de rencontres. Ces dernières seront réalisées afin d’éviter les erreurs du passé, a ajouté la ministre Judith Nazareth Auguste.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page