Accord politique : le mouvement politique « En Avant » plaide pour un accord politique unique

Alors que plusieurs partis politiques ont déjà signé soit l’accord Montana, PEN et celui élaboré par Mme Comeau Denis. Le pays n’a besoin que d’un seul accord pouvant résoudre la crise politique actuelle.

« En Avant » le mouvement politique de l’ex-député Jerry Tardieu, qui a déjà pris part à diverses rencontres avec les acteurs, pour prendre connaissance des accords politiques, précise qu’il n’a signé aucun texte d’accord pour une sortie de crise.

La suite après cette publicité Accord politique : le mouvement politique « En Avant » plaide pour un accord politique unique - En Avant, Jerry Tardieu

« Pour aider à trouver une solution à la crise, « EN AVANT » a participé à plusieurs rencontres avec les forces politiques et celles de la société civile dont une avec le PM. Toutefois @EnAvantHT n’a signé aucun des textes soumis à son appréciation estimant que les accords présentés ne reflètent pas assez ses positions notamment sur la réforme constitutionnelle, la durée de la transition, la gouvernance bicéphale et le plan de rétablissement de la sécurité. » a écrit M. Jerry Tardieu sur Twitter.

Cependant le mouvement politique « En Avant », plaide en faveur d’une large entente pour aboutir à un accord politique unique élaboré pour sortir le pays de cette crise.
« Il faut jumeler les 3 grandes propositions en discussion pour en arriver à un seul grand accord. »

Les accords Montana, PEN, et celui de Mme Comeau Dénis ont déjà la bénédiction de différents secteurs politiques, alors que seul un accord pourrait être adopté et mis en application.
En effet on se demande lequel d’entre eux? Toutefois seul un accord politique unique avec une large entente est susceptible d’apporter une solution à la crise haïtienne selon le leader du mouvement politique « En Avant », Jerry Tardieu.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page