Politique

Accord Montana : Fritz Alphonse Jean et Steven Benoît élus par le CNT

À l’issue d’une élection tenue ce dimanche 30 janvier 2022 par le Conseil National de Transition( CNT), l’économiste Fritz Alphonse Jean est élu président provisoire de la République avec 25 voix exprimées sur 42 contre 15 votes pour Edgard Leblanc Fils. Et l’ancien Sénateur Steven Benoît a devancé son rival Hénold Buteau avec 26 voix pour m. Benoît contre 14 pour son concurrent.

Les signataires de l’accord de Montana ont franchi une étape importante dans leur velléité de mettre en place une transition de rupture dans le pays. Ce Dimanche 30 janvier 2022, le Conseil National de Transition (CNT) a réalisé les élections aboutissant aux deux élus qui devraient diriger la transition.

Au terme de ces élections, l’économiste Fritz Alphonse Jean est élu président provisoire de la République avec 25 voix exprimées sur 42 votants contre 15 votes pour l’ancien président de l’assemblée nationale Edgard Leblanc Fils. Toujours dans Ce même scrutin, l’ancien Sénateur Steven Benoît est élu Premier ministre provisoire de la transition avec 26 voix contre 14 pour Jean Hénold Buteau.

Parallèlement, le Bureau de Communication du Président élu de l’accord de Montana a annoncé un point de presse pour ce dimanche 30 janvier. Quel sera l’avenir de ces deux nouveaux élus de Montana, puisque le Premier ministre Ariel Henry a insisté que le prochain Président du pays devra être élu démocratiquement.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur Facebook
Bouton retour en haut de la page