Insécurité

Panique à Solino : plus de dix maisons incendiées, l’État reste muet

Hier, samedi 19 octobre 2024, des gangs armés ont incendié plus de dix maisons dans la zone d’Anglad, située dans la localité de Solino, à Port-au-Prince.

Ces actes criminels s’inscrivent dans une offensive de plus en plus violente menée par des groupes armés dans cette région déjà fragilisée par l’insécurité. Selon des témoins, les membres de ces gangs se sont introduits dans les habitations, les ont pillées avant de les brûler. Parmi les lieux ciblés, figure l’espace des Sœurs de Saint-François d’Assise, situé à Sanfil, qui aurait été pris d’assaut pour servir de base aux malfaiteurs.

Malgré la gravité de la situation, les autorités publiques tardent à réagir face à cette escalade de la violence. Les habitants, impuissants, font face à une insécurité grandissante tandis que l’État semble incapable de répondre à ces attaques, laissant les criminels prendre de plus en plus de terrain. La population, désespérée, en appelle à des actions concrètes pour freiner l’avancée des gangs qui continuent de semer la terreur.

Ernest EUGENE / [email protected]

Bouton retour en haut de la page