Haïti-Insécurité : Le chef de l’opposition kényane invite le Président William Ruto à visiter Haïti avant le débarquement des policiers
L’ancien candidat à la présidence kényane, Jimi Wanjigi, a attiré l’attention du chef d’État kényan sur la gravité de l’insécurité qui règne dans le pays. Il a fait savoir que le pays est une zone de guerre nécessitant l’intervention d’une force très musclée, selon les informations publiées par ntvkenya.
Quelques jours après la signature de l’accord entre le gouvernement haïtien et le gouvernement kényan sur le déploiement de 1000 policiers en Haïti, le chef de l’opposition du pays a attiré l’attention du chef d’État sur la gravité de la situation sécuritaire en Haïti au cours de ces derniers jours, où les gangs armés opèrent en toute impunité en défiant les autorités policières. Le chef de l’opposition kényane, Jimi Wanjigi, invite le Président Ruto à visiter le pays avant le débarquement des policiers de son pays.
L’ancien candidat à la présidence du pays africain insiste sur le fait qu’Haïti est une zone de guerre nécessitant l’intervention d’une force militaire robuste pour démanteler les gangs.
Rappelons que le gouvernement haïtien et le gouvernement kényan ont signé vendredi dernier l’accord autorisant le déploiement des policiers kényans en Haïti.