Affaire Jovenel Moïse : La DCPJ requiert des mandats d’amener contre une ancienne juge à la Cour de cassation, des hommes politiques et un chef de gang
Dans un rapport de 36 pages envoyé au Juge d’instruction Walther Weisser Voltaire, le Bureau des Affaires Criminelles( BAC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire sollicite l’émission des mandats d’amener contre Wendelle Coq Thelot, Ashkard Joseph Pierre, Francis Alexis Cinéaste, Liné Balthazar, Dr Harrison Ernest et le chef de gang Vitelhomme Innocent.
Nouveau rebondissement dans le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 en juillet 2021. De nouveaux inculpés dans ce magnicide. La Direction Centrale de la Police Judiciaire qui a reçu commission rogatoire du magistrat instructeur Walther Weisser Voltaire lui a remis un rapport de 36 pages concernant le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Elle a exigé l’émission des mandats à l’encontre du diplomate Ashkard Joseph Pierre, Windelle Coq Thélot, ex-juge a la Cour de Cassation, Francis Alexis Cinéus, Vitelhomme Innocent, présumé chef de gang Dr. Ersnest Harrison, chef du parti « Kore Lavi » et Liné Balthazar, président du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK).
Plus loin, elle demande que des dispositions soient prises en Haïti ou à l’étranger pour procéder à l’arrestation de ces personnes inculpées dans le meurtre du 58ème président haïtien.
Rappelons que le magistrat instructeur a déjà auditionné plusieurs personnes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.