Les États-Unis s'élèvent contre l'insécurité en Haïti

L'ambassade des États-Unis en Haïti a condamné fermement les violences perpétrées par des gangs armés dans le pays. Ces actes de pillage, de violences et de destruction constituent un blocage des accès au Terminal, à l'eau potable et des autres services de base.
Depuis environ un mois, les bandits ont repris service dans le pays. L'incident qui s'est à Tabarre où des hommes armés ont contraint à la population de se réfugier devant les locaux de l'ambassade américaine. Ces derniers ont été chassés violemment des agents de la Police Nationale d'Haïti.
Moins de vingt-quatre heures après, les États-Unis s'élèvent pour dénoncer la situation catastrophique actuelle du pays pays. Les actes perpétrés par des bandes criminelles ont provoqué le blocage des accès au carburant, à l'eau potable et autres services de base.
L'ambassade américaine a aussi souligné que cette situation constitue un danger pour la vie des haïtiens. Les États-Unis dénoncent aussi ceux qui financent les bandes armées dans le pays.
Rappelons que plusieurs zones du pays ont des foyers de gangs.