Le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant promet de sévir contre les auteurs des attaques aux résidences du Premier ministre
Dans une correspondance adressée aux juges de Paix de Section Est Port-au-Prince et de Delmas, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant les a instruits de faire le constat légal des dégâts enregistrés.
Le Chef du Parquet de Port-au-Prince, Jacques Lafontant dit vouloir agir conformément aux prescrits de l’article 11, 2eme alinéa du code d’instruction criminelle a passé des instructions formelles aux responsables des tribunaux de paix précités de prendre des mesures pour constater l’ampleur des dégâts. Le chef de la poursuite a indiqué que des mesures soient prises afin de punir les auteurs des attaques perpétrées contre les résidences du Premier ministre Ariel Henry à Vivy Mitchel et à Musseau.
Signalons que le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant n’a pas été certifié par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.