Politique

Politique et Consensus : Le Premier ministre Ariel Henry restera au pouvoir jusqu’au 7 février 2024

Le document de Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes paraphé par les acteurs politiques et des organisations de la société civile a légitimé le pouvoir d’Ariel Henry jusqu’au 7 février 2024.

Les membres du Haut Conseil de Transition pourraient être installés dès ce jeudi selon le document de consensus. Celui-ci a défini la mission de cette nouvelle structure qui va diriger de concert avec le Premier ministre Ariel Henry. Par ailleurs, ils ont pour mission de formuler des propositions au Premier ministre pour répondre résoudre la crise sociale, économique et politique que connaît le pays depuis plus d’un an.

Plus loin, ce document a légitimé le pouvoir du Premier ministre Ariel Henry jusqu’au 7 février 2024, malgré la signature de ce consensus, certains acteurs se sont montrés très réticents quant à la décision du chef de gouvernement de rester au pouvoir jusqu’à cette date.

Des acteurs politiques Haïtiens saluent la signature du consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes, qui selon pourraient aider dans la résolution de la crise.

Bouton retour en haut de la page