Editorial: Washington Post pointe encore du doigt Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moïse
Dans son éditorial publié jeudi 22 septembre 2022, le quotidien américain Washington Post a accusé, le Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
La participation du Premier ministre Ariel Henry dans la mort tragique de Jovenel Moïse semble être évidente d’après le journal américain, Washington Post. L’un des plus grands quotidiens américains dans son éditorial publié jeudi 22 septembre, il a accusé le locataire de la Primature dans l’assassinat du 58ème président d’Haïti. Plus loin, le quotidien a indiqué que le Dr Ariel Henry a exploité le support des États-Unis pour ne pas organiser des élections en Haïti.
De plus, Washington Post a révélé que l’actuel chef du gouvernement haïtien a accepté aveuglément la déportation de plus de 25.000 migrants afin de rester au pouvoir sans tenir compte de la gravité de la situation lamentable que traverse actuellement le pays. En ce sens, le journal américain a fait savoir que la velléité du Premier ministre c’est de garder le pouvoir et de satisfaire les intérêts de la communauté internationale plus précisément les États-Unis.
La participation du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du président Jovenel Moïse serait la cause de son refus de partir du pouvoir afin de s’échapper à la justice.