Claude Joseph, futur président d’Haïti » titre le journal Acento
Le Journal Acento a publié un article titré Claude Joseph futur président d’Haïti. Cet article est paru dans un moment ou le pays fait face à une crise politique multidimensionnelle.
Le Journal Acento a écrit un article polémique. Le Journal a vu dans l’ancien premier ministre et également ministre des affaires étrangères haïtien comme un futur président. Sans apporter de précisions si ce futur président sortira des urnes ou pas.
Le Journal a félicité d’un côté les efforts déployés par l’ancien diplomate haïtien dans la lutte contre l’extrême droite raciste dominicain. D’un autre côté, il enchérit les capacités intellectuelles de l’ancien chef du gouvernement.
Par ailleurs sans faire de trop commentaires, le Joveneliste a considéré cet article comme une plaisanterie mais sans écarter la piste d’être un potentiel candidat à la présidentielle haïtienne.
Signalons que Claude Joseph avait entamé des processus au niveau de l’international afin que la justice soit rendue au Président assassiné dans des conditions non élucidées.