Politique

Le SDP sympathise à la famille Desenclos sans responsabiliser le gouvernement

Le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel exprime la sympathie de la structure à la famille de Desenclos endeuillée suite à l’assassinat de trois membres de cette famille.

Le gouvernement dirigé par Ariel Henry dans lequel, le Secteur Démocratique et Populaire à son ministre de la planification et de la coopération externe est en partie responsable de la situation actuelle du pays. Le Secteur Démocratique et Populaire à maintes reprises a accusé les membres du Parti Haïtien Tèt Kale dans la situation du pays, tout en oubliant que l’actuel chef du gouvernement est un dérivé de ce régime, puisque selon les informations, il avait été désigné sous la demande de l’ancien président Michel Joseph Marthelly alias Sweet Micky, l’un des puissants de PHTK.

Dans un tweet, le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire exprime sa sympathie à la famille Desenclos, cependant l’ancien avocat du peuple converti en défenseur du PHTK version.3 n’a pas précisé la responsabilité du gouvernement qu’ il défend du bec aux ongles depuis la signature de l’accord de la Primature. L’ancien opposant farouche au président Jovenel Moïse ne cesse de réitérer son attachement à l’accord du Premier ministre Ariel Henry qui selon lui comporte toutes les revendications populaires. Cependant après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le niveau de la pauvreté augmente et l’inflation passe 29% du jamais depuis 10 ans selon les données rendues par les économistes dont Etzer Emile.

A quand un retour normal de la situation du pays? Personne ne sait.

Bouton retour en haut de la page