Trafic d’armes à EEH: Mgr Ogé a fait des révélations fracassantes
L’évêque retraité de l’Eglise Épiscopale d’Haïti Mgr Ogé Beauvoir a révélé certaines informations concernant le trafic d’armes indexant l’Eglise Épiscopale d’Haïti.
Dans un contexte où le pays est pris en otage par les gangs armés, l’Eglise Épiscopale d’Haïti est impliquée dans un scandale de trafic d’armes. En ce sens, l’évêque retraité de cette église Mgr Ogé Beauvoir a indiqué que plusieurs mois que l’Eglise Épiscopale d’Haïti n’a pas de bonne relation avec lui. Il évoque la raison selon laquelle, il a demandé au comité permanent de l’Eglise de mettre de l’ordre dans l’institution. A cause de sa position, le prélat anglican a déclaré qu’ il avait frôlé la mort.
En ce qui a trait au scandale de trafic d’armes et munitions, l’évêque retraité a révélé qu’ un cadre de l’Eglise lui a appelé de faciliter le dédouanement de certains conteneurs destinés à l’Eglise Épiscopale d’Haïti sans vérification. Une demande qu’ il a rejetée d’un revers de main.
Le radio télé Métronome a révélé que les conteneurs ont été envoyés par le Secrétaire exécutif de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, Frantz Cole.
Signalons qu’ au cours de la fouille du vendredi 15 juillet, 22 armes, 140 chargeurs de différents calibres, plus de 14.000 cartouches et des milliers de billets de faux dollars américains ont été saisis par les autorités policières, judiciaires et douanières.