À qui profite cette violence qui risque d’anéantir notre avenir de peuple? s’interroge perplexe, Mgr Max Leroy Mésidor
Dans une note publiée ce mardi 12 juillet, l’archevêque métropolitain de Port-au-Prince Max Leroy Mésidor se questionne: Où est passé le gouvernement dans cette situation actuelle ?
Le pourrissement de la situation à Cité Soleil faisant déjà au moins 50 morts, de centaines de dizaines de déplacés a consterné le prélat catholique haïtien, Mgr Max Leroy Mésidor et de plus, le silence du Gouvernement a aussi dérangé le responsable de la province du Sud de l’Eglise Catholique d’Haïti.
Face à cette situation lamentable, le Responsable du Diocèse de Port-au-Prince à appeler à la conscience des autorités du pays à assumer leurs responsabilités ainsi que les représentants diplomatiques. » À qui profite cette violence qui risque d’anéantir notre avenir de peuple »? s’interroge perplexe, Mgr Max Leroy Mésidor, Archevêque Metropolitain de Port-au-Prince.
Il a indiqué dans cette note que la situation sécuritaire délétère à Cité Soleil constitue une préoccupation majeure pour l’Archidiocèse de Port-au-Prince.
Rappelons que bien avant la sortie de cette note, plusieurs paroisses dans l’Archidiocèse de Port-au-Prince sont presque dysfonctionnelles en raison des luttes armées.
P.F/ Image 7