ActualitésSécurité

Mgr Pierre André Dumas invite les organismes de droits humains à ne pas influencer le travail de la PNH

Au cours de la célébration du 27e anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Évêque d’Anse-à-Veau / Miragoâne, Mgr Pierre André Dumas, a donné son opinion sur la situation sécuritaire du pays. Il demande aux responsables des organismes de droits humains de laisser la PNH faire son travail.

La situation sécuritaire du pays est devenue de plus en plus inquiétante avec la prolifération des gangs armés. Cette réalité a provoqué la multiplication des actes de banditisme, d’assassinat et de kidnapping. Ce que le prélat catholique dénonoce, croyant que celle-ci doit être résolue par des mesures exceptionnelles et drastiques.

Pour cela, l’Évêque d’Anse-à-Veau / Miragoâne, Pierre André Dumas, a exhorté les organismes de défense de droits humains à laisser la Police faire son travail. Le serviteur de Dieu estime que les bandits doivent être traqués au dernier retranchement. Il a déclaré que cette situation doit changer pour que la paix, la Justice et la sérénité règnent dans le pays.

Signalons que Mgr Pierre André Dumas a toujours pris position personnelle contre la situation sécuritaire actuelle du pays à travers ses homélies et dans ses prises de paroles lors des événements spéciaux.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page