ActualitésEducation

La cérémonie de graduation interdite au niveau du préscolaire

Dans un communiqué de presse publié le vendredi 3 juin 2022, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a rappelé aux directeurs des établissements scolaires que la cérémonie de graduation est interdite au niveau du préscolaire et dans les classes intermédiaires du fondemental et du secondaire.

Les cérémonies de graduation sont autorisées seulement en fin de cycle d’études (9e année fondamentale et en secondaire 4), a écrit le Ministère de l’Education dans ce communiqué de presse, indiquant que ces cérémonies ne sont pas obligatoires pour les parents. « Aucun enfant ne peut être sanctionné par la direction d’une école pour non participation à une cérémonie de graduation », soutient le note. « C’est un acte volontaire qui ne peut être imposé sans leur consentement », a souligné le MENFP.

Le Ministère de l’Education Nationale a également rappelé aux responsables d’établissements scolaires la circulaire ministérielle du 16 octobre 2014 interdisant de telles cérémonies suites à un ensemble de dérives constatées dans ces organisations.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page