Affaire Jovenel Moïse: le mandat du juge Merlan Belabre prendra fin dans 90 jours
Le juge Merlan Belabre désigné pour instruire le dossier relatif à l’assassinat du Président Jovenel Moïse a indiqué que son mandat prendra fin dans 90 jours. En ce sens, il ne manifeste pas la volonté d’instruire le dossier puisque dans ce laps de temps, il ne pourrait pas rendre son ordonnance.
La Justice réclamé par les anciens collaborateurs de Jovenel Moïse semble être une illusion. Puisque le mandat du juge désigné pour instruire le dossier arrivera à terme dans 90 jours. Le concerné a fait cette annonce ce mardi 22 mars 2022. Plus loin, le magistrat instructeur s’est montré très réticent quant à la charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse bienqu’il avait exigé des moyens de sécurité au gouvernement afin d’accepter le dossier.
Le magistrat instructeur dit n’être pas intéressé à l’instruction du dossier puisque le temps qui reste pour la fin de son mandat est trop court pour rendre une ordonnance sur un dossier de cette grande envergure. Parallèlement, le temps passe et le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse trépasse.
Signalons que depuis sa désignation, le juge Merlan Belabre n’a pas encore démarré son instruction. Le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse serait-il passé comme celui de Jean Léopold Dominique ?
P.F/ Image 7